lundi 2 mars 2015

Escargots pommes-spéculoos

Je suis une vraie fan des pâtes levées: pains, brioches... j'aime beaucoup travailler ces textures. Dans le N°6 de "Pâtisseries & Compagnie" la brioche pomme spéculoos de Benoît Molin me tentait vraiment!
















j'ai eu envie de la tester en escargots pour pouvoir les picorer au p'tit déj.





Là encore, pour la rapidité, j'ai utilisé la MAP pour pétrir et faire lever ma pâte. Y mettre dans l'ordre:
  • 1 cuillère à soupe d'eau tiède
  • 1/2 cuillère à café de fleur de sel
  • 25g de sucre
  • 100g de beurre mou coupé en dés réguliers
  • 3 œufs
  • 300g de farine T.65
  • 7g de levure fraîche de boulanger
Lancer le programme "Pâte". (Il faut bien surveiller au départ pour rajouter si besoin de la farine si le mélange est trop liquide).

A l'issue du programme: étaler sur le plan de travail fariné la pâte en rectangle de 3 mm d'épaisseur et la garnir avec:
  • 2 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
  • 4 cuillères à soupe de compote de pommes sans sucre ajouté (avec morceaux!)
  • 4 spéculoos écrasés grossièrement
Rouler en boudin et tailler en tranches de 1.5 à 2 cm d'épaisseur. Disposer sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé et laisser lever dans un endroit tiède 1h30 (toute la nuit sous un linge propre pour moi).

Préchauffer le four à 220°.
Dorer les escargots à l'œuf battu et eau et enfourner pour 10 mns environ.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire