dimanche 22 mars 2015

Saint Jacques à la fondue de poireaux, farz buan au blé noir

Nous avons ramené de notre escapade à l'Ile Callot (marée du siècle oblige ) de belles coquilles Saint Jacques.  Enfin, je devrais plutôt dire que Mr les a ramené courageusement en allant se mouiller! Mais franchement, ça valait le détour et je l'y ramènerai bien chercher des coquilles, moi!












Pas de grande cuisine pour ces belles dames: les coquilles, je les aime simples et juste poêlées.

J'ai fait une fondue de poireaux, en faisant revenir dans du beurre 4 poireaux finement émincés. Un peu de sel, de poivre, un peu d'eau si jamais la sauteuse accroche et à la fin 20cl de crème fraîche.

J'ai préparé un farz buan au blé noir:
  • 3 cuillères à soupe de farine de blé noir
  • 1 cuillère à soupe de farine "blanche"
  • sel, poivre
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 25g de beurre

Préparer la pâte, comme une pâte à crêpes mais en plus épais. Faire fondre le beurre dans une poêle, verser la pâte. Une fois que la grosse crêpe commence à cuire, mélanger la pâte (comme pour des œufs brouillés) jusqu'à ce que les morceaux soient cuits.



Faire fondre dans une poêle une belle noisette de beurre, y faire cuire les coquilles Saint-Jacques, décoquillées et nettoyées. Attention à ne pas trop les cuire: juste quelques minutes de chaque côté sinon elles deviennent élastiques et ce serait dommage de ne pas profiter pleinement de ces petites merveilles!

Régalez-vous!



Bon, ben on y retourne quand à l'Ile Callot, chercher des coquilles?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire