jeudi 23 avril 2015

Pâte à tartiner chocolat - orange

Tous les  jours je passe un certain temps... à surfer sur internet sur les blogs de cuisine, c'est mon p'tit plaisir et ce qui me détend le plus!

C'est donc en surfant que je suis tombée sur la recette de la pâte à tartiner Chocolat blanc - Orange de chez Royal Chill : http://www.royalchill.com/2015/01/30/crepes-a-la-biere-et-pate-a-tartiner-chocolat-blanc-orange/ , qui m'a tout de suite fait très envie. Je ne sais pas vraiment pourquoi au départ parce que je n'aime pas spécialement le chocolat blanc... mais je pense que c'est la promesse de la saveur de l'orange associée aux crêpes qui m'a tenté!
Voici donc ma version chocolat - orange, sans chocolat blanc mais toujours avec des crêpes! Et c'est surtout la recette grâce à laquelle j'ai réconcilié Mr avec la pâte à tartiner ("C'est une tuerie ton truc" dixit Mr!).









Ingrédients pour 1 pot de 350g:
  • 150g de chocolat au lait de couverture à 37.5%
  • 25g de lait
  • 1.5 cuillère à soupe de lait en poudre
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre
  • 3 cuillères à soupe de marmelade d'orange (maison c'est meilleur, mais là j'ai fait avec les moyens du bord...)
  • le zeste d'une orange Bio
Faire fondre le chocolat au lait avec le lait. Bien mélanger. Ajouter le lait en poudre, la poudre de vanille, la marmelade et le zeste: bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à tartiner.
Verser dans un pot et conserver au frais jusqu'à dégustation avec des crêpes, du bon pain frais, de la brioche...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire