samedi 9 mai 2015

Irish bread au muesli Bio

On poursuit la série des pains... j'aime vraiment travailler les pâtes levées. Après un passage au Comptoir Irlandais, j'étais à la recherche d'une recette de scones... J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Royal Chill: http://www.royalchill.com/2014/01/27/irish-bread-aux-flocons-avoine/, qui par ailleurs fourmille de bonnes idées et fabuleuses recettes à tester d'urgence!! Avant de me mettre aux scones,je suis restée du même côté de la Manche, mais c'est une recette d'Irish Bread que je n'ai pas pu m'empêcher de tester!


Il faut dire que des petits pains frais prêts en 20 mns (préparation + cuisson) le dimanche matin, c'est trop tentant!

J'ai juste échangé les flocons d'avoine par du Muesli Bio (29% de flocons d'avoine, 20% de flocons de blé complets et le reste en fruits) aux fruits (dattes,pommes, abricots et figues sans sucres ajoutés) que je venais d'acheter... et je ne suis pas déçue: voici un nouveau délice indispensable des matins tranquilles à la maison!

Ingrédients pour 6 pains moyens:

  • 540g de farine
  • 1 1/2 cuillères à café de fleur de sel
  • 160 g de Muesli
  • 1 sachet de levure chimique
  • 500 ml de lait Ribot
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le Muesli, le sel et la levure.  Creuser un puits au milieu.
Délayer le miel dans le lait Ribot et verser dans le puits. Bien mélanger à la main, faire l'appoint en farine si besoin, jusqu'à former un pâton ferme et non collant.
Détailler le pâton en portions égales (6 pour moi), les former en boules et creuser une croix sur le dessus avec une lame de rasoir ou un couteau bien affûté.
Placer les petits pains sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 20 mns.

Faire refroidir sur une grille.
Je vous préviens, il est impossible de résister à un morceau de ces Irish Bread encore chauds avec une belle noisette de beurre 1/2 sel qui fond...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire