dimanche 24 mai 2015

Mini Cheesecakes aux Oreo® façon forêt noire

Les cheesecakes, dans la famille on est fan! En général, je le fais à la New-Yorkaise au citron: c'est vraiment top... j'ai déjà testé à la banane avec une sauce chocolat-carambar: hyper gourmand! Mais là, va savoir pourquoi en faisant mes courses l'autre jour, mon œil a été attiré par un paquet d'Oreo® avec l'envie d'en faire un cheesecake! Il n'y avait plus qu'à œuvrer pour terminer dignement mon dîner de tartes de restes du dimanche soir!

Ingrédients:

Pour la pâte:

  • 11 Oreo ®
  • 40 g de beurre fondu
Pour l'appareil à cheesecake:
  • 3 Oreo ®
  • 500g de fromage blanc
  • 20g de sucre de fleur de coco
  • 2 œufs
  • 100g de bigarreaux confits
Écraser les 11 Oreo ® et bien les mélanger au beurre fondu (pour éviter les gros morceaux, j'ai passé au mixeur).
Étaler cette pâte au fond de 4 petits cercles à pâtisserie protégés par une feuille de papier sulfurisé.
 Bien tasser et réserver au frais.

Préchauffer le four à 200°.

Écraser grossièrement les 3 Oreo ® restants et les mélanger aux 500g de fromage blanc. Ajouter le sucre de fleur de coco ainsi que les œufs un par un, bien mélanger. Émincer les bigarreaux confits et les ajouter à l'appareil.

Verser la préparation sur le fond d'Oreo ® et enfourner pour 20 à 30 mns suivant votre four.
Une fois cuits, laisser refroidir à température ambiante puis les réserver au frais plusieurs heures avant de servir.
Accompagner les cheesecakes de chantilly au mascarpone et de cerises fraîches (ce soir, les 1ères que je déguste cette année: de Moissac sur les conseils toujours avisés de mon primeur: un pur bonheur!!).
Dès la première bouchée, la gourmandise est au rendez-vous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire