mercredi 23 novembre 2016

Pancakes au lait Ribot de Marc Grossman

Quoi de mieux pour démarrer la journée qu'un bon petit déj! Généralement, je profite du week-end pour prendre mon temps et profiter de ce moment-là, mais j'aime aussi faire plaisir et préparer un p'tit truc qui change de la tartine de pain habituelle... Ces pancakes sont prêts en 15 mns chrono, alors il ne faut surtout pas s'en priver!


Le p'tit déj est prêt....
Je vous propose aujourd'hui, un petit goût de New-York avec les pancakes au lait Ribot de Marc Grossman. J'aime beaucoup le petit côté salé et le moelleux de ces pancakes. On peut y ajouter des fruits frais (avec des mûres c'est un régal), mais je m'imagine essayer de les fourrer à la pâte à tartiner ou à la crème de spéculoos pour ajouter un soupçon de gourmandise....
Si vous voulez savoir quoi faire avec le lait Ribot qu'il vous restera, voici quelques recettes: 


Ingrédients (pour 12 pancakes):

  • 190g de farine
  • 2 pincées de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
  • 220 ml de lait Ribot
  • 2 œufs
  • 80g de beurre fondu
  • Beurre pour la cuisson (ou huile, mais en bonne bretonne...le beurre est indispensable!)
  • Mûres, ou tout autre fruit
Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier (farine, bicarbonate, sel, sucre, levure).
Mélanger tous les ingrédients liquides dans un autre (œufs, lait ribot, beurre fondu, extrait de vanille) et les verser dans le saladier contenant les ingrédients secs.
Mélanger au fouet, mais pas trop, les grumeaux résiduels sont là pour apporter une pâte moelleuse (si si, je vous assure, je n'y croyais pas non plus au départ!).

Beurrer une poêle à blinis ou une petite poêle et verser une petite louche de pâte dedans, faire cuire environ 30 à 40 secondes de chaque côté.
Vous pouvez ajouter les fruits frais avant de retourner votre pancake si vous le souhaitez.



Pancakes natures VS Pancakes aux mûres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire